Identifier et maîtriser les risques pour protéger votre entreprise, en France et à l'international.

Savoir-faire, Expertise, Réactivité

Groupe SP2 dispose d’une équipe d’experts sûreté et sécurité qui ont exercé en France et à l’international au sein des institutions gouvernementales (Ministère de l’intérieur, Ministère de la Défense, Affaires Etrangères) et privées afin de garantir la protection.

Pascal AUMONT , Président de Groupe SP2

pascal-aumont-SP2

La genèse du Groupe SP2

En 2014

Pascal Aumont fait évoluer sa société de sécurité, qui devient SP2 sécurité, avec un établissement secondaire sur l’île de la Réunion.
Très vite, la réalité du terrain démontre la nécessité de proposer une offre de services en protection des personnes, SP2 protection  est créée et répond à cette demande.

Sur une même mission, la sécurité et la protection des personnes sont désormais assurées, avec une mutualisation des moyens, synergie des actions et organe de décision commun.
C’est une offre cohérente de SP2  , avec conception et maîtrise globale du dispositif sécurité, protection des personnes.

En 2015

Pour former les hommes, s’assurer de leurs connaissances et de l’actualisation de celles ci, SP2 formation voit le jour. Cela permet ainsi à d’autres personnes, désireuses d’accéder à des qualifications, de bénéficier de l’expertise SP2.

La création du Groupe SP2  vient entériner l’association de ces 3 filiales complémentaires, offrant une visibilité et une envergure, pour répondre à toute demande en sécurité et en protection des personnes.

En 2015

Le Groupe SP2 se recentre sur la protection rapprochée des personnes, et la formation. Il s'inscrit au sein du 1er cluster français de sécurité, FRENCHSHIELD, pour son expertise dans ces deux domaines.

Pascal Aumont , président fondateur du Groupe SP2
Son parcours

2018

Création du Frenchshield, 1er Cluster Français en sécurité /sûreté réunissant quatre sociétés expertes : Komanche, Overral Sécurity, Groupe SP2 et Affinis.
Le groupe se recentre sur les activités de protection des personnes et des formations liées à la sécurité.

Depuis 2015

Pascal Aumont fonde le Groupe SP2, réunion de trois sociétés complémentaires, qui offre une solution globale de services en sûreté-sécurité, en protection physique de personnes et dispense des formations dans le secteur.

2014 - 2006

Enseignant et expert en formation sécurité / sûreté à l'Université de la Réunion mais aussi en entreprise et en centre de formation.

2006 - 1998

Il devient directeur technique sureté de SAVO ( Société Africaine des Voyages Officiels) et opère sur toute l’Afrique.

1998 - 1988

Pascal Aumont intègre le GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale). Les militaires sont formés pour intervenir sur des faits très graves : terrorisme, prises d’otages...

1988 - 1981

Pascal rejoint la Gendarmerie mobile subdivision de la Gendarmerie nationale spécialisée dans le maintien ou le rétablissement de l'ordre.

1981 - 1979

Pascal Aumont était fusilier marin, son rôle, assurer la protection et la défense des sites de la Marine Nationale.

PARIS LA DEFENSE

(siège social)
Des bureaux au coeur du centre d'affaires de la Défense pour vous recevoir. 

OCEAN INDIEN

L'Île de la Réunion accueille le Groupe SP2 depuis sa création.

Autorisations CNAPS :
S.P.2 Protection
AUT-974-2113-03-31-20140378682 

Assurance :
VERSPIEREN police n° 56259341 / 9454708

HAUT accumsan consequat. quis, sem, ipsum Curabitur tempus